RPG Naruto Kage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Naruto Kage


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 amélioration de technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Light Kurayami
• Genin de Suna •
Light Kurayami


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 32
Village : Suna No Kuni
Rang : Genin
Affinité : Hikazeon
Date d'inscription : 10/05/2006

amélioration de technique Empty
MessageSujet: amélioration de technique   amélioration de technique EmptyDim 16 Mai - 21:05

Bonjour les gens,

je me demandais juste si c'était possible d'améliorer une technique pendant une mission ou un combat avec d'autres personnes.

Par exemple mon personnage qui penserait à utiliser sa technique d'une manière originale dans le feu de l'action, "améliorant" donc l'usage de celle-ci.

Ce genre de pratique serait-il validé ?

je sais c'est un peu flou mais bon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mai Sonata
• Juunin de Suna •
Mai Sonata


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 31
Village : Suna No Kuni
Rang : Juunin
Affinité : Kinton ( Kekkai Gekai )
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Affinité Principale: Kinton
Affinité Secondaire:

amélioration de technique Empty
MessageSujet: Re: amélioration de technique   amélioration de technique EmptyLun 17 Mai - 11:40

Le souci c'est que les membres puissent développer leurs techniques pendant un combat et donc toujours en tirer avantage. La difficulté perdrait tout son sens. Je suis contre.

Même si l'idée me paraissait très bonne au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Eichi Yokaru
• Genin de Suna •
Eichi Yokaru


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Village : Suna no Kuni
Rang : Genin
Affinité : Raiton
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Affinité Principale: Raiton
Affinité Secondaire:

amélioration de technique Empty
MessageSujet: Re: amélioration de technique   amélioration de technique EmptyLun 17 Mai - 12:01

Je pense qu'il veut plutôt dire que pendant un combat il trouve un concept ou une idée intéressante, et qui si plusieurs combats se suivent dans une mission, il essaie de l'appliquer et d'améliorer sa technqiue, donc au final ca ne change pas vraiment d'un topic spécial pour s'entraîner.
Logiquement, ca devrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hackel Entya
• Genin de Kiri •
Hackel Entya


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Village : Kiri
Rang : Genin
Affinité : Raiton
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Affinité Principale: raiton
Affinité Secondaire: Uniquement Jounin & Kage/Chef d'Orga'

amélioration de technique Empty
MessageSujet: Re: amélioration de technique   amélioration de technique EmptyLun 17 Mai - 12:49

si le RP est censé mener au réalisme, je pense la meme chose que Eichi, enfin si par exemple light pense a un truc du style chai psa moi :

envoyer une aiguille de vent avec sa main evolue a envoyer une aiguille de vent avec chaque doigt ( 5 aiguille en tous ) c'est ça que tu dis light ?
Revenir en haut Aller en bas
Light Kurayami
• Genin de Suna •
Light Kurayami


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 32
Village : Suna No Kuni
Rang : Genin
Affinité : Hikazeon
Date d'inscription : 10/05/2006

amélioration de technique Empty
MessageSujet: Re: amélioration de technique   amélioration de technique EmptyLun 17 Mai - 20:39

bah en fait je pensais faire évoluer ma technique de simple "bouclier de vent" actuelle en une technique d'attaque (faire apparaitre mon tourbillon de vent au milieu du corps d'un ennemi pour lui infliger des dégâts par exemple).

Et j'aurai voulu "découvrir" ça dans la mission que je vais faire avec eichi et Yujiro (qui sont mes équipiers). Bien sur, dans un combat avec deux personnages l'un contre l'autre ce serait de la pure tricherie, mais je me disais que dans une mission contre des PNJ ça poserait pas de problème car ça change pas vraiment d'un entrainement écrit tout seul dans son coin....

Les ninjas ne découvrent pas toutes les applications de leurs attaques pendant les entrainements, ils peuvent aussi y penser dans le feu de l'action.

Enfin voilà j'aurai juste aimé savoir si ce serait validé si je mettais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mai Sonata
• Juunin de Suna •
Mai Sonata


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 31
Village : Suna No Kuni
Rang : Juunin
Affinité : Kinton ( Kekkai Gekai )
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Affinité Principale: Kinton
Affinité Secondaire:

amélioration de technique Empty
MessageSujet: Re: amélioration de technique   amélioration de technique EmptyMar 18 Mai - 16:57

La notion de PNJ est à reposer. Nous pouvons très bien nous en passer. Mais pourquoi ne pas faire un post hors mission, normal quoi ou tu ferai ce fameux combat et tu y developerai ta technique. Pas besoin de PNJ. Tu rythmeras toi même ton combat et je pourrai considérer ça comme un entrainement après.

Parce que imagine que tout le monde puisse améliorer sa technique pendant un combat. L'évolution de la technique sera très fortement influencé par les capacités de l'adversaire en quetsion. Donc la technique evoluera pour un sérieux avantage, pareil pour l'adversaire et ce serait un sacré bazard...

Mais j'aime bien l'idée. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Eichi Yokaru
• Genin de Suna •
Eichi Yokaru


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Village : Suna no Kuni
Rang : Genin
Affinité : Raiton
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Affinité Principale: Raiton
Affinité Secondaire:

amélioration de technique Empty
MessageSujet: Re: amélioration de technique   amélioration de technique EmptyMar 18 Mai - 17:28

Pourquoi tu parles de PNJ ? Tout le truc consite à le faire nous même non ? Ainsi la technqiue évolue dans notre sens (celui pré-défini) puisque l'adversaire créé (par nous) correspondra à ce qu'on veut avoir comme ennemi pour améliorer sa technique !
Euh, peut-être pas tès clair, sur le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Light Kurayami
• Genin de Suna •
Light Kurayami


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 32
Village : Suna No Kuni
Rang : Genin
Affinité : Hikazeon
Date d'inscription : 10/05/2006

amélioration de technique Empty
MessageSujet: Re: amélioration de technique   amélioration de technique EmptyMar 18 Mai - 19:53

euh nan nan vous embrouillez pas Razz

quand je disais PNJ c'était juste les personnages fictifs qui affronte notre perso quand on écrit notre post.
Je parlais donc bien de tout inventer soi-même. Dans le cas présent, vu que ma mission consiste à capturer des bandits, je pensais faire un truc comme :

"Light eut soudain une idée, jamais il n'avait usé de sa technique de prédilection ainsi mais il sentait que c'était faisable... il savait qu'en se concentrant assez, il pourrait faire apparaitre son tourbillon directement au milieu du corps de son ennemi. Il s'arrêta, regarda un instant le brigand qui s'enfuyait au loin, puis ferma les yeux, les bras tendus devant lui. Il rouvrit les yeux, une dizaine de secondes plus tard. Un bruit mat accompagna la chute du bandit. Il se tenait l'abdomen et se tordait de douleur. De multiples coupures et brulures parsemaient son corps et du sang coulait abondamment de sa poitrine, signe d'une hémorragie interne. Light avait réussit, il savait maintenant qu'il était capable de faire apparaitre sa technique dans des tissus vivants, même si sa technique méritait d'être perfectionnée..."

c'est peut-être plus clair avec mon exemple cheers

PS : dans tous les cas je commence à écrire mon post et si c'est pas validé tanpis je ferai un entrainement par la suite pour parachever ma maitrise de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Light Kurayami
• Genin de Suna •
Light Kurayami


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 32
Village : Suna No Kuni
Rang : Genin
Affinité : Hikazeon
Date d'inscription : 10/05/2006

amélioration de technique Empty
MessageSujet: Re: amélioration de technique   amélioration de technique EmptyVen 21 Mai - 19:16

DSL de relancer le sujet mais finalement ça marcherai ou pas (avec l'exemple que j'ai donné ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration de technique Empty
MessageSujet: Re: amélioration de technique   amélioration de technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration de technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Naruto Kage :: • Administration • :: Demande/Aide-
Sauter vers: