RPG Naruto Kage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Naruto Kage


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Niveaux et évolution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kimimaro
[ Passe te presenter !]
Kimimaro


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Village : Oto no Kuni
Rang : Genin
Affinité : Taijutsu Kaguya
Date d'inscription : 12/07/2007

Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution EmptyDim 12 Aoû - 13:37

Pour apporter un peu de fraicheur et une plus grande envie de rp j'ai pensé à un truc :

On pourrait instaurer un système de niveau permettant de passer des grades. Je m'explique, le nouveau perso commence niveau 1 et gagne de l'expérience lorsqu'il fait ses preuves dans des missions, des combats ou même dans des RPs solo bien construits et plaisants. Lorsqu'il atteint un certain nombre de Xp, le joueur monte d'un niveau ; logique. Jusqu'à là c'est du classique.

Après on pourrait établir un certain niveau à atteindre pour pouvoir espérer monter en grade. Je pense que cela permettrait à ceux qui espérent évoluer de voir le travail encore à fournir pour atteindre leur objectif, plutôt que d'attendre de se faire "repérer" par un admin. En plus, cela donne une raison en plus pour faire du bon rp, autre que le simple " amour d'écrire". Jcrois que ça permettrait d'en remotiver certains. Le traditionnel coup de la carotte et de l'âne ^^.

Enfin, je pense qu'un système de niveaux et d'évolution, c'est la base d'un RPG. A vous d'me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Susano-wo
[ Passe te presenter !]
Susano-wo


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 33
Village : Akatsuki
Rang : Déserteur de Rang S
Affinité : Katon/Fuuton
Date d'inscription : 10/04/2007

Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution EmptyDim 12 Aoû - 13:56

J'ai déja proposer cela mais ça a été juger trop compliquer à mettre en place et surtout trop dur pour les nouveaux en Rp! Mais cette proposition est excellente j'espère que les admins y réfléchiront encore une fois!
Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyûga
[ Passe te presenter !]
Neji Hyûga


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 32
Affinité : Juken
Date d'inscription : 10/05/2006

Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution EmptyDim 12 Aoû - 14:15

Seul problème, c'est que nous devrons lire et accepter (en quelques sortes) tous les rp important { Missions, entrainements, combats }.
Mais sinon je suis entièrement d'accord avec le fait que la base du RPG repose sur ça. Je donne pas d'avis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-et-co.over-blog.com
Elendril
[ Passe te presenter !]
Elendril


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 26/02/2007

Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution EmptyDim 12 Aoû - 14:53

Euh persos je trouve que le rp est bien comme il est la on va régresser et bientot jouer assis autour d'une table avec des dés...

(Kimimaro joueur de wow?)
Revenir en haut Aller en bas
Kimimaro
[ Passe te presenter !]
Kimimaro


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Village : Oto no Kuni
Rang : Genin
Affinité : Taijutsu Kaguya
Date d'inscription : 12/07/2007

Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution EmptyDim 12 Aoû - 15:31

Aucun rapport et non pas joueur de Wow.

Normal que tu dises ça, tu n'as pas cherché à évoluer puisque tu as commencais Jounin sans rien prouvé d'extraordinaire d'après ta présentation.

Maintenant je pense que ça pourrait motiver certains désireux de progresser. Les niveaux ne seront pas là pour obtenir des capacités ou quoi que ce soit dans le genre mais plutôt pour viser un grade supérieur et juger de sa progression depuis le début. Je trouve en plus que passer un niveau peut apporter une certaine fierté quand on sait que c'est le résultat de bon Rps.

Maintenant c'est vrai que c'est du boulot puisqu'il faudra lire tout les posts mais après tout le but est d'être lu. Voila mon point de vue. Si vous trouvez que c'est trop de boulot, je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Elendril
[ Passe te presenter !]
Elendril


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 26/02/2007

Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution EmptyDim 12 Aoû - 16:10

Heu kimimaro c'est moi qui ai fait instaurer le test-rp déja et je trouve que son éfficacitée est déja bien prouvée...

En plus les rp sont rarement finis au bout d'un moment il y a toujours quelqu'un qui s'absente et le rp est vite oublier.

De plus je ne trouve pas le système nul loin de là mais je pense qu'il vaudrait mieux appliquer ce système sur les combats hrp qui ne sont pour l'instant pas assez pratiquer.

Voila! (cela reste bien sur mon point de vue et les votres diffèrent surement)
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
[ Passe te presenter !]
Hayate


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 106
Village : Oto no kuni
Rang : Chunnin
Affinité : Saké
Date d'inscription : 08/04/2007

Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution EmptyDim 12 Aoû - 21:42

Pourquoi pas mais ( oui ya toujours un mais ^^ ) quel serait du coups l'interet des grades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmaite.com/
Elendril
[ Passe te presenter !]
Elendril


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 26/02/2007

Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution EmptyLun 13 Aoû - 9:16

Les grades te donnent droit a plus de technique et on a plus de point de vie et de chaakra.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
[ Passe te presenter !]
Hayate


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 106
Village : Oto no kuni
Rang : Chunnin
Affinité : Saké
Date d'inscription : 08/04/2007

Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution EmptyLun 13 Aoû - 20:38

Mouais pour moi sa reste facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmaite.com/
Contenu sponsorisé





Niveaux et évolution Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et évolution   Niveaux et évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux et évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Naruto Kage :: • Archives • :: Suggestions-
Sauter vers: